performances cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

performances cars

performances cars
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 swapp esi --- vti

Aller en bas 
AuteurMessage
niak 01
Admin
Admin
niak 01


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 13/04/2008

swapp esi --- vti Empty
MessageSujet: swapp esi --- vti   swapp esi --- vti Icon_minitimeMer 27 Mai - 3:15

Le topic qui explique tout le swap et les pieces necessaires :
http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=13

pour les non inscrits la bas :

Citation :
-JFK- a écrit:
voilà j'ai réalisé le swap*(*changement de moteur) pour clash
, le esi de sa civic a été remplacé par un vti qui tourne comme une horloge :wink:

détails des piéces qu'il a fallu pour réaliser le boulot:

le moteur: (lol heureusement!) b16a2
la boite de vitesse y21
les 2 cardans
le distributeur d'allumage
la trainglerie de boite
le cable d'accélérateur (et oui différent)
la pompe à éssence
le boitier electronique
le switch avec les tuyeau de dépression(photo plus bas)
le cablage moteur,pas le cablage de la voiture:j'explique plus bas
le support moteur arriére ainsi que ses boulons car un est différent
le support inférieur qui se fixe de la boite au longeron droit et du moteur au longeron gauche
la pompe de direction assistée
la sonde lambda peut rester devant mais il faut ralonger les trois fille,car la prise se trouve prés du filtre à l'huile sur un vti,ou alors il faut mettre la partie 2en1 de l'échappement vti
photos de la caisse et du boulot
swapp esi --- vti Swapbernard001
le vti qui va prendre place avec un collecteur déchappement de gsr(identique que l'itr
swapp esi --- vti Swapbernard002
photo de la boite de vti qui été sur le moteur avant que je la remplace,enfaite le carter a cassé lors du crash de la vti ,mais l'interne n'a rien eu et été nikel,parcontre la boite que clash avait acheté appart avait un bon carter mais les syncro été morts,j'ai donc du faire une boite avec les deux :wink:
swapp esi --- vti Swapbernard003
swapp esi --- vti Swapbernard004
une fois le esi enlevé,comparaison des cablages et acessoire à permutter
swapp esi --- vti Swapbernard008
POUR LE CABLAGE ELECTRIQUE:
le cablage de la voiture reste pareil,
il y a une modification à faire au niveau du cablage MOTEUR vti,car il y a un sensor appart qui aulieu d'etre sur le papillon des gazs comme c'est le cas sur l'esi, se trouve fixé sur la caisse
photo du sensor ESI
swapp esi --- vti Swapbernard10
pour retrouver le chemin de ses trois files c'est simple,il suffit de dénuder le cablage jusqu'a la prise de branchement au cablage de la caisse
la broche que j'ai montré d'une fléche rouge se rebranchera ensuite sur le sensor du vti(se sont les memes fiches)
swapp esi --- vti Swapbernard012
ensuite il faut les déloger de la grosse broche en les repérent pour pas les inverser (faites un croquis en couleur par exemple)
swapp esi --- vti Swapbernard011
en comparent la broche esi et vti vous verrez qu'il y a encore un fil manquant,ce file va de cette broche à l'alternateur,il suffit de la récupérée aussi sur le cablage esi,sa place est prévue sur la broche de l'alternateur vti(ce n'est pas obligatoire! (optionnel)
voilà les trois files en question à remettre dans la broche vti
swapp esi --- vti Swapbernard013
vous prenez votre broche du cablage moteur vti et vous allez voir que l'emplacement des fils est prévu,vous n'avez plus qu'a les clipser à leur place,
petit shéma rapide
swapp esi --- vti Sondeshma9tw
ainsi quand vous branchez votre grosse prise tout est à sa place,
et ensuite vous brenchez votre sensor vti avec la broche à trois files du esi que vous fixez ensuite sur le tablier à coté du numéro de chassis
swapp esi --- vti 70
la fléche rouge à droite montre le tuyeau de dépression a brancher sur le papillon de gaz
swapp esi --- vti Swapbernard010
de se faite pas besoin de changer le cablage de la voiture,le compteur,ect...
j'ai pas d'autre tofs de la voiture finie car plus de pile dans mon appareil photo,c'est un nouveau jouet donc je les ai usée de suite lol
le moteur tourne magnifiquement bien il attend plus que sont proprio :wink:
j'éspére avoir été le plus clair possible,pas facile d'expliquer derriére un pc,je demande qu'a partager car c'est plus qu'un boulot, c'est vraiment ma passion :wink:
jfk a écrit:
merci à tous :wink: ,prochain swap c'est la camino lol
voilà des tofs du moteur dans la voiture,c'est thkamikaze qui est venu les prendre car j'avais plus de pile lol :wink:
swapp esi --- vti 71
swapp esi --- vti 69
voilà le fameux sensor que j'ai fixé au tablier
swapp esi --- vti 70

clash a écrit:
jfk m'a monté l'admission JR en début de semaine et on sent vraimant la difference surtout a haut régime.... Very Happy
voici quelques fotos pour vous montrer le systeme
:wink:
merci john Very Happy
swapp esi --- vti Admissionjrbernard
swapp esi --- vti Amissionjrbernard2
swapp esi --- vti Admissionjrbernard3
Revenir en haut Aller en bas
http://performances-cars.forumchti.com
 
swapp esi --- vti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
performances cars :: techniques :: technique+-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser